U7-U8-U9

Le terrain:-Terrain rectangulaire de 35 à 45 mètres sur 20 à 25 mètres.
-4 plots doivent être posés chacun à 6 mètres de chaque coin, permettant de délimiter les surfaces de réparation. Dans cette zone le gardien peut saisir le ballon avec les mains.
-Pénalty : à 6 mètres des buts.
-Buts : buts de 4 mètres de large (et, quand il est possible de les matérialiser, 1,50 mètre de hauteur)

Les équipes :-Une équipe se compose de 5 joueurs (garçons et/ou filles) dont un gardien de but.
-Elle comporte aussi 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la rencontre. Les joueurs remplacés deviennent à leur tour remplaçants et continuent ainsi de participer à la rencontre.
-Lors du plateau Débutants, tous les joueurs doivent participer de façon égale.
-Il est préconisé de changer régulièrement le joueur qui évolue au poste de gardien et de faire jouer celui-ci dans le champ.
-En Débutant, il n’y a pas de CAPITAINE.
-Les Poussines 1ère année sont autorisées à jouer dans la catégorie Débutants.

Les règles :
-Les règles du football sont utilisées, mais adaptées à la pratique des Débutants :
--Tous les Coups Francs sont DIRECTS.
--Il n’y a pas de HORS-JEU.
--En cas de faute grave, intentionnelle ou non, de propos insultants ou racistes, l’arbitre doit siffler un penalty à 6 mètres quel que soit l’endroit du terrain où l’incident a eu lieu.
--Lors du COUP D’ENVOI, d’un COUP FRANC ou d’un CORNER, les joueurs se placent à une distance de 6 mètres.
--L’arbitre doit veiller à ce que les remises en jeu sur TOUCHE soient correctement effectuées.
--Les crampons vissés sont INTERDITS.
--Le port de PROTEGE-TIBIAS est OBLIGATOIRE.
--Le ballon est de TAILLE 3

--L’arbitrage doit être essentiellement éducatif (si possible sans sifflet et hors du terrain)

Le temps de jeu :
La rencontre doit durer au maximum 12 minutes, d’une seule traite, sans mi-temps.
La durée totale du temps de jeu sur un plateau Débutants ne doit pas excéder 40 minutes.
Il est inutile de procéder à un échauffement physique des enfants, tant avant le plateau que durant l’entraînement.

US Orgeres / US Guignen U15 environ 15 heures
US Orgeres / US Guignen U15 et 6 autres : résumés des matchs environ 15 heures