Nouvelle page

REGLEMENT INTERIEUR de L’US GUIGNEN section foot :

 

Objet : Le règlement intérieur a pour but la précision de certaines dispositions des statuts et de définir les modalités de fonctionnement de l’association dans le respect des statuts.

Il doit être porté à la connaissance de tous les membres et sera donc à disposition dans les locaux du Club…

Article 1 : Adhésion :

Est adhérent à l’association toute personne ayant soit une licence joueur, dirigeant, éducateur,  soit faisant parti du comité directeur ou bien encore étant bénévole au sein du Club.

La cotisation devra être acquittée lors de la délivrance de la licence, ou au plus tard le 30 Octobre de l’année en cours. Le paiement peut faire l’objet d’un échelonnement par plusieurs chèques dont le débit peut-être différé.

Article 2 : Le Comité Directeur :

Un appel à candidature à l’élection du comité de Direction est réalisé lors de l’assemblée générale qui a lieu en fin de saison. Cet appel à candidature précise les membres sortants, les membres démissionnaires en cours de saison et le nombre de poste à pourvoir.

L’élection du Comité Directeur a lieu lors de la première réunion qui suit l’assemblée générale.

Ci-joint l’organigramme

Article 3 : Rôle et rapports entre les membres de l’association :

               Tous les membres de l’association (membres élus, dirigeants, joueurs, éducateurs, etc…) se doivent le respect mutuel.

               Ils s’engagent à respecter les équipements individuels et collectifs ainsi que le matériel mis à leur disposition pour la pratique de la discipline sportive de l’association.

 Les dirigeants et les éducateurs :

               Leur rôle est de former les joueurs à la pratique du football et d’inculquer les règles fondamentales nécessaires à la pratique    de ce sport.

               En aucun cas, ils n’ont pour devoir de se substituer aux parents en ce qui concerne l’éducation des joueurs.

               Les dirigeants et les éducateurs ne sont pas tenus responsables des faits causés par leurs joueurs en dehors des horaires d’entraînement, des vestiaires et des terrains de football lors des rencontres sportives.

               Le coach et lui seul a les pleins pouvoirs pour ce qui est de la constitution et de la gestion de son équipe pour les diverses rencontres officielles. Pour l’organisation des matchs amicaux ou tournois se fera avec le coach et le responsable respectif. La gestion des entraînements sera à la charge de l’éducateur avec une orientation du coach. Ses choix sont incontestables, chacun doit respecter ses décisions.

Les joueurs :

               Les joueurs doivent respecter les éducateurs, dirigeants et bénévoles, et veiller au respect du matériel et à la propreté des locaux.

               Ils doivent être assidus et ponctuels aux entraînements et aux matchs.

               En toute circonstance, les joueurs se doivent d’avoir un comportement exemplaire, tant vis-à-vis des responsables, co-équipiers, adversaires, des arbitres, supporters et dirigeants adverses.

               En cas de débordements physique ou verbaux sanctionnés par l’arbitre, le comité directeur peut prendre une sanction pouvant aller du simple avertissement à l’exclusion du club selon le degré de gravité du manquement aux règles édictées par ce règlement intérieur.

               Pour toute absence à un match, le joueur à l’obligation de prévenir personnellement (en aucun cas par un intermédiaire) son dirigeant au moins une semaine à l’avance ou au plus tard le vendredi précédent la rencontre à venir.

               Dans les cas de force majeure le responsable devra être prévenu le plus tôt possible.

            Pour les joueurs seniors l’inscription programmée des absences s’effectue sur un registre mis à leur disposition sur les tableaux à l’intérieur des vestiaires.

            Pour toute absence non signalée les dirigeants se réservent le droit de décider d’une sanction.

Article 4 : Locaux et équipements

            Des locaux et des vestiaires nous sont mis à disposition par la Mairie, par conséquent après utilisation le nettoyage s’applique.

            Le Club investi  dans du matériel de football pour les entraînements, celui-ci doit être rangé correctement dans le local prévu à cet effet après chaque utilisation.

Article 5 : Comportements des joueurs et des parents :

 

            Respecter les partenaires, adversaires, arbitres, éducateurs, dirigeants, bénévoles…

            Etre exemplaire et maître de soi en toutes circonstances.

            Apprécier la victoire, accepter la défaite avec dignité.

            Connaître les règles du jeu pour mieux les appliquer.

            Refuser les formes de contestation et de tricherie.

            Etre animé par l’esprit du jeu.

            Garantir l’éthique sportive.

            Accepter les critiques.

            Etre loyal.

 

En conclusion il faut être responsable, passionné, lucide, gagneur et humble.

 

 

Le Président

CLASSEMENT BUTEURS ET PASSEURS !