Bilan fin de saison senior

12 juin 2015 - 14:27

Bilan fin de saison senior

Equipe A

En étant descendu l'année précédente de manière violente, l'équipe fanion se devait de répliquer en remontant dès cette saison en D1. Première partie de saison quasi-parfaite en concédant seulement 2 nuls et en gagnant 9 matchs. La deuxième partie fut plus dure. Les jaunes et noirs concédèrent une défaite contre le voisin Sessonais avant d'enchaîner des résultats en dents de scie. L'écart acquis à la trêve était peu à peu remonté par Bain sur Oust. Cette équipe était revenue à 2 points avant le face a face décisif pour la montée et le titre. Dans un match haletant, les guignenais s'imposent 2-1 et obtiennent les 4 points. Seul petit bémol, un parcours en coupe qui aurait du être plus accompli. Malgré quelques différents, l'équipe a su se mobiliser pour atteindre l'objectif principal. Nous remercions Daniel Rethore pour son investissement (matchs et entraînements), sa joie de vivre et sa festivité. Bon vent à lui et ses fils. Merci également à "Patou" pour son impartialité dans l'arbitrage. Félicitations aux joueurs!

Equipe B

Sans objectifs précis, sauf celui d'obtenir un maintien le plus vite possible, l'équipe B obtiendra des résultats plus que satisfaisant durant la première partie de saison : seulement 2 nuls concédés bêtement et 2 défaites contre les deux premiers du a un manque d'effectif considérable. Au final, avec presque 10 points de retard sur Rennes Portugais et 7 sur Goven, elle se retrouvera 3ème a la trêve; une place qu'elle ne quittera quasiment plus. En faisant un début de saison tonitruante avec  5 victoires en 5 matchs et en profitant des mauvais résultats des leaders, l'espoir d'une montée était permis. Pour autant, l'équipe a commencé à se crispé et enchaîner les mauvais résultats avec un nul contre La Chapelle ou une défaite contre Goven. A 2 journées de la fin, il fallait 2 victoires de Guignen et 2 défaites de Rennes Portugais (Goven était assuré de monter). L'équipe rennais essuya 2 revers mais les jaunes et noirs ont du s'incliner sur un score de 3 buts à 1 à Pont Péan malgré une domination sans partage. Quelques semaines plus tôt, l'équipe s'est inclinée en 1/8 de finale de la coupe réserve 35 sur un score lourd de 4-0 contre la D5 de Betton. Deux grosses déceptions qui viennent entacher cette fin de saison. Pour autant, l'équipe a réalisée une belle saison. Félicitations aux joueurs et au coach "Nuggets" pour son investissement et son empiètement sur sa vie professionnelle. Merci également à Sébastien Courtel pour sa volonté et son arbitrage.

Equipe C

Apres une saison catastrophique l'année passée, Remi Thedrez et l'équipe C ont appris en début de saison qu'ils évolueraient dans la poule du pays de Redon. Chose inattendue, l'équipe se permet le luxe d'obtenir une promotion en D4 à l'issu d'un championnat dispute. Bien entendu, à la reprise en Janvier, l'objectif était le maintien. Durant 2015, elle alternera des mauvais résultats en perdant contre des équipes de bas de tableau mais aussi; en accrochant ou gagnant contre les cadors tels que Redon AC ou Bruc sur Aff. Elle terminera finalement à la 7eme place avec une très bonne défense mais la pire attaque. Félicitations aux joueurs ainsi qu'à Remy Thedrez pour son investissement. Nous remercions également les vétérans pour avoir dépannés et les différents bénévoles ayant endossés un rôle d'arbitre.

Pour conclure, la saison 2014-2015 s'est bien déroulée à l'USG en comptabilisant 2 montées.
L'année prochaine, l'objectif du nouvel entraîneur Christian Caisso sera de maintenir l'équipe A en D1 et de faire progresser cet effectif rajeuni. La B aura pour objectif de monter si l'effectif le permet et la C de se maintenir en D4.
A l'année prochaine !
N'oubliez pas d'arriver affuté début Août !